Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...

 

1) IGNORANCE
2) EGOlSME
3) ATTACHEMENT
4) AVERSION
5) PEUR DU DECLIN ET DE LA MORT

La quintuple chaîne pousse les êtres humains dans le cycle de la réincarnation sur ce monde ou sur une autre planète tridimensionnelle. L'ignorance en est la cause et les quatre autres (égoïsme, attachement, aversion, peur du déclin et de la mort) en sont les effets. D'eux proviennent aussi l'orgueil, le matérialisme et le fatalisme.

L'ignorance consiste à ne pas vivre dans l'Amour Universel, et à ne pas voir ou sentir l'unité de tout être et de toute chose dans le Suprême Universel. L'ignorant ne perçoit que sa propre personne et tout est centré sur son ego et ses possessions. De ce fait, il subit la souffrance qu'il génère souvent lui-même. Attaché à ses biens, s'il vient à les perdre, il éprouvera de l'aversion pourn les causes de son malheur. La peur du déclin de sa personne ou de ce qu'il possède, et, finalement de la mort, deviendra obsédante.

Dès que l'ignorance cesse, la connaissance du Suprême naît dans le coeur de l'être humain, et son évolution progresse rapidement jusqu'à briser la quintuple chaîne une fois pour toutes.
Le cycle de la réincarnation n'a plus sa raison d'être pour le connaissant. Il devient libre de continuer sa progression spirituelle sur des plans astraux supérieurs, ou même de revenir sur terre afin d'aider l'humanité dans sa quête de Lumière.

 

Pin It