le site de l etrange et des mysteres histoires et mysteres, esoterisme, voyance, etrange
Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...
1.jpg
 

Chroniques de Monstres

Cryptozoologie et Etudes d'animaux mystérieux et légendaires.

Cryptozoologie, histoires et mysteres

Les monstres dont les écrivains se sont plus à raconter les exploits suscitent l’effroi et la révolte. Ils ne font en fait que donner une image de l’envers de soi-même.

Le Dahut ou Dahu (Montagnus gagus animalus) est un animal, à cornes de la famille des chamois. Il vit en montagne et ses pattes sont plus longues d'un côté que de l'autre

Situé au nord de l'Ecosse, dans les Highlands, terres sauvages emplies de mystères, de légendes et de fantômes, le Loch Ness, est une vaste étendue d'eau de 35 kilomètres de long et de plus de 2 kilomètres de large.

Quel étrange nom pour un étrange animal. C’est sur l’île de Porto Rico que cette créature a fait parler d’elle pour la première fois, absorbant le sang d’animaux tels les chèvres, vaches et chevaux.

L’abominable Homme des neiges

Abominable Homme des neiges, Yéti dans le nord-est du Népal (le mot signifie " créature magique "), Migö ou Migou (" Homme sauvage ") dans l'Himalaya ou encore Gang-Mi (" Homme des glaciers "),

Déjà, les légendes et croyances indiennes mentionnaient cet étrange animal/homme. Les anciennes tribus le nommaient Windigo, Sasquatch ou Sokquetatlt (chevelu géant), ou encore O-mah, Tsonaqua, Bukwas, Selatiks, Toké-mussi, Scweneyti.

Le Monstre du Loch Ness est le monstre aquatique le plus connu. D’autres lacs et des témoignages de marins attestent de la présence d’autres grands animaux inconnus.

(c) 1999-2015 Histoires et Mysteres v 3.0