le site de l etrange et des mysteres histoires et mysteres, esoterisme, voyance, etrange
Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...
1.jpg
 

Chroniques de Fantômes

Fantomes, revenants, esprits frappeurs, poltergeists...

Les défunts ont-ils un message à nous communiquer ou sont-ils devenus de simples esprits farceurs ?

Cette rubrique vous fera découvrir des histoires de maisons hantées et d'apparitions en tous genres...

Fantomes, Histoires et Mystères

Les Anglaises de Versailles, fantômes ou faille spatio-temporelle ?

Que sont les fantômes ?
Des anges gardiens ? des démons ? des âmes en peine ?
Viennent-ils simplement de notre imagination ?
De l’énergie ? celle qui anime notre enveloppe charnelle ?

« Un étrange phénomène nous empêche de dormir depuis une huitaine de jours », me dit la famille Delabelle, qui demeure au 54, .rue des Martyrs à Anderlues, près de Charleroi, en Belgique.

Le vendredi 13 octobre 1307, Philippe le Bel faisait arrêter tous les Templiers de France. Dans de nombreuses régions et de lieux où se situaient des commanderies templières, on raconte des histoires de fantômes liées à l’exécution des Templiers.

Il n’y a pas que les châteaux d’Ecosse ou les vieilles demeures qui soient hantés. La mer et l’océan possèdent aussi leurs histoires de hantises : les vaisseaux fantômes.

Le plus célèbre reste le « Hollandais Volant ».

Apparitions, spectres, ectoplasmes, fantômes, poltergeists ou esprits frappeurs. Les morts reviennent hanter les vivants recouverts de draps blancs et agitant les chaînes qui les retiennent dans notre monde.

Les Nobles Dames Blanches

En Irlande, au château de Kilcosgrif, berceau de la famille Coplen-Langford, une Dame Blanche apparaît avant un décès concernant un membre de la famille. Dans les années 20, le comte Richard Langford rapportait trois témoignages qu’il avait personnellement vécus, tous en rapport avec la Dame Blanche du château :

fantomes limbes

Histoire vécue

Christian G. était en vacance chez Laurent, son ami d’enfance, nouvellement marié et qui venait de s’installer avec son épouse dans ce petit village du Tarn et Garonne. Il était « descendu » de Paris, par l’autoroute au guidon de son bolide japonais.

Bien que de nombreuses personnes s’intéressent aux maisons hantées, nous ne pouvions réaliser ce dossier sans citer le Capitaine de Gendarmerie Emile Tizané, qui pendant quarante ans, étudiera, notera, classera témoignages et contradictions et assistera même à quelques manifestations inexplicables.

Ce cas est vraiment isolé et extrêmement rare. Pour « s’amuser » à se faire peur , un jeune couple voulu aller visiter de nuit, un vieux cimetière abandonné qui a une particularité originale dans son aménagement.

Il existe toute sorte de fantômes : des jeunes et des vieux, des solides et des nuageux, des visibles et des imperceptibles, mais jamais des méchants.

Les origines de la famille Ogilvys, remontent jusqu’au 10ème siècle.

Il est évident que toutes les photos de fantômes connues sont le fait du hasard sauf, bien sur, celles prises par des scientifiques venus étudier des lieux réputés hantés.
On remarquera quand même que toutes les photos prises ont des points communs au niveau technique. Aucune marque n’est meilleure que les autres pour photographier des fantômes ; nous ne ferons donc aucune publicité mais nous allons vous donner quelques notions de bases pour de véritables photos de fantômes réussies.

(c) 1999-2015 Histoires et Mysteres v 3.0