le site de l etrange et des mysteres histoires et mysteres, esoterisme, voyance, etrange
Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...
1.jpg
 

  LA FORME-PENSEE (OU EGREGORE)

La puissance de l’esprit est immense, et son usage dans le domaine occulte est permanent.
Lorsque nous pensons normalement, nous dégageons de l’énergie, et celle-ci s’éparpille dans l’espace. Mais si nous pensons avec puissance et concentration dans un but bien défini, nous projetons alors une énergie prenant forme dans l’astral. C’est ce que nous appelons la forme-pensée, car elle commence à exister dans l’astral. Il s’agit donc d’une pensée puissante et munie d’une direction; une pensée vivant et agissant suivant les intentions de celui ou ceux qui l’ont émise.
Elle n’existera pas longtemps si elle est abandonnée, mais, entretenue et régulièrement renforcée, elle deviendra une forme-pensée avec un réel pouvoir d’action sur les hommes ou sur les animaux.

Comment créer une forme-pensée qui agira suivant vos propres désirs ?

Choisissez un endroit calme, asseyez-vous et soyez détendu. Décidez de l’action à accomplir par la forme-pensée : protéger un lieu, guérir une personne, établir l’harmonie dans un lieu de discorde, ou tout autre but positif.
Etendez vos mains devant vous et projetez votre énergie et votre pensée concentrée juste en face de vous. Donnez à l’être que vous allez créer la forme que vous désirez ; il peut avoir l’aspect d’un être humain, d’un globe, d’un animal... Concentrez bien votre esprit sur la forme qui est en train de prendre vie et donnez-lui un nom. Vous garderez ce nom secret, car c’est en le prononçant qu’elle vous apparaîtra dans le futur.
Attribuez-lui les qualités que vous voulez et imaginez bien jaillir de vos deux mains et de votre troisième oeil (ajna chakra) un rayon de lumière. Votre énergie vitalise ainsi la forme-pensée et lui communique toutes les qualités voulues.
Dès que vous la sentez prendre forme et une certaine existence, attachez-la à un lieu déterminé, tel le coin d’une chambre, au-dessus d’une cheminée, ou même à un objet consacré pour la recevoir. Vous devez la charger d’énergie quotidiennement pendant quinze jours au moins, sinon elle s’évanouira par manque de vitalité.


Quand la forme-pensée devient de plus en plus puissante grâce à votre action psychique, vous lui ordonnerez d’aller efficacement s’acquitter de la mission prévue. N’oubliez pas d’être toujours autoritaire avec votre forme-pensée, c’est votre création et elle vous doit toute obéissance. Lorsque vous estimez qu’elle a été suffisamment efficiente dans son action, rappelez-la par son nom au lieu où vous la gardez habituellement. Redonnez-lui de l’énergie après chaque mission particulière.
Votre forme-pensée vous rendra des services considérables. Evidemment, vous pouvez aussi créer une forme-pensée collective avec d’autres initiés, elle en sera d’autant plus puissante et efficace.

Il vous est permis de dissoudre votre forme-pensée si vous n’en avez plus l'usage. Dans ce cas, soit vous l’abandonnez et à la longue sa force, suivant sa vitalité, disparaîtra et n’aura plus d’existence astrale, soit, en pointant la lame occulte vous lui enlèverez instantanément toute son énergie et elle s’évanouira complètement.

Créez une forme-pensée pour le bien uniquement et elle sera un facteur de paix que vous utiliserez même à grande distance. Retenez bien qu’une forme-pensée négative pourra un jour ou l’autre se retourner contre son créateur et lui apporter beaucoup de torts. La forme-pensée est une manifestation de la puissance de l’esprit destinée à assister l’initié dans son évolution.

 

Articles en relation avec celui ci : 

 

(c) 1999-2015 Histoires et Mysteres v 3.0