le site de l etrange et des mysteres histoires et mysteres, esoterisme, voyance, etrange
Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...
1.jpg
 

 

Les cycles de l’évolution sur la Terre se comptent en quatre Ages successifs. Depuis sa naissance, cette planète a déjà traversé plusieurs cycles. En Orient comme en Occident, on parle toujours de quatre périodes, elles se déclinent en quatre modes de vibration, de la plus brute à la plus subtile.

L’AGE D’OR manifeste les qualités les plus élevées de l’être humain. En Inde, on le nomme Satya Yuga ou Krita yuga, l’Age de Vérité ou l’Age parfait. Nul mauvais sentiment ou intérêt égoïste ne dirige l’homme. Sa vie se fonde sur la spiritualité, toutes ses facultés de clairvoyance et autres facultés psychiques sont pleinement réalisées.

L’AGE DE CUIVRE OU D’ARGENT voit l’apparition d’actes intéressés, la droiture de l’homme diminue d’un quart. La spiritualité s’accompagne de rites. Pour les Indiens, il s’agit du Treta Yuga.

L’AGE DE BRONZE OU D’AIRAIN n’est pas une ère très spirituelle. La droiture de l’homme a diminué de moitié. Les rites l’emportent sur la spiritualité, on ne se soucie plus de la vérité. Négligeant son esprit, l’homme attrape toutes sortes de maladies et de désirs. En sanskrit, on le nomme le Dvapara Yuga.

L’AGE DE FER est celui d’aujourd’hui. Une ère de ténèbres et d’obscurantisme où la lumière spirituelle est cachée et souvent oubliée. On n’entend plus la musique des sphères mais le vacarme des armes. L’instinct de survie et l’ego dominent. L’exploitation de l’homme par l’homme sévit. Il s’agit de l’Age noir, Kali Yuga en sanskrit.

Chacune de ces périodes est précédée d’une aurore et suivie d’un crépuscule. Elles sont calculées en années divines. La datation exacte de ce système est plutôt allégorique. Retenons surtout que nous vivons maintenant dans l’Age de Fer et si l’on veut que l’Age d’Or s’ouvre à nous… il faudra le préparer !

 

Articles en relation avec celui ci : 

 

(c) 1999-2015 Histoires et Mysteres v 3.0