Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...

 L’universalité se fonde sur l’unicité. Tout est dans un, un est en tout. Tout l’univers est animé par la même Energie et régi par les mêmes lois cosmiques. L’or, la fleur, la baleine, l’homme, le système solaire, tous vibrent à l’unisson.

En cessant de se centrer sur son petit ego et en se mettant à l’écoute de la pulsion universelle qui bat en nous, toutes les portes de l’univers s’ouvrent à nous. Nos limites, nos frontières se fondent dans le grand Tout. Une énergie immense se révèle à nous et nous offre une sensibilité extralucide, nous mettant en communication avec toutes les composantes de l’univers. Notre être s’épanouit tel un lotus aux mille pétales. Ce lotus siège spirituellement en nous au sommet de la tête. Fermé, on ne le connait pas. Il suffit de reconnaître sa présence, son Energie spirituelle universelle, pour que sa splendeur s’éveille en nous petit à petit.

Cette universalité, c’est l’espace infini, le temps incommensurable et nos capacités illimitées. Lorsqu’on ressent un profond sentiment d’universalité, on a aussi le sens de la fraternité car tous les êtres sont interdépendants et se doivent donc le respect et le partage. Cette interdépendance se manifeste aussi au niveau de la planète, et on se sent solidaire de l’écosystème, de la nature vivante.

L’universalisme est la philosophie ésotérique universelle de l’Age d’Or. Il guide l’idéal spirituel humain sur la voie de la Lumière, de l’Amour et de la Réalisation. Par son étude et sa pratique, la philosophie ésotérique universelle nous permet de vivre une vie spirituelle et ésotérique authentique. C’est l’Age d’Or de l’humanité qui s’éveille par l’Amour en prenant conscience de son lien privilégié avec le Divin en elle.

L’universalité transcende l’individu et ouvre la voie à l’épanouissement infini.

 

Pin It