Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...

 « Al cap dels sèt cent ans, verdejera lo laurel .» Au cap de sept cent ans, le laurier reverdira.

Bélibaste, parfait cathare, fit cette prédiction en 1309, quelques années avant de périr sur le bûcher du château de Villerouge-Termenès. L’inquisition fit des ravages et éradiqua le catharisme de ce pays. Après ses heures de gloire au Moyen Age, le catharisme est devenu une religion du passé. Bien sur, on peut faire toutes sortes de recherches historiques, religieuses ou autres à ce sujet, mais qu’en est-il de ce renouveau annoncé pour aujourd’hui ? Les cathares ayant disparu, sous quel forme le laurier reverdira-t-il ?

Je crois qu’il est essentiel de se poser la question, si l’on veut vivre la vie au mode présent. Il est nécessaire de prêter attention à tout ce qui se passe dans le domaine spirituel dans la région. Depuis quelques années beaucoup de gens sont attirés par le Languedoc-Roussillon et le Midi-Pyrénées. Ils viennent d’autres coins de France, d’Angleterre, de Belgique et d’ailleurs. Nombre d’entre eux se sentent poussés par une force qui les attire en ces lieux. Ils quittent tout, changent de vie et certains même de métier. Il y a un afflux de nouveaux thérapeutes en tous genres, d’artistes, de chercheurs et autres. Vu le nombre et la diversité des origines, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’ « illuminés ».

Il semblerait qu’il existe effectivement une force d’attraction qui dirige toutes sortes de personnes dans cette zone. Cette force agit par elle-même depuis quelque temps et a vraiment transformé la vie de plusieurs hommes et femmes. La France est vaste et le Midi aussi, mais il fallait absolument qu’ils aboutissent ici. Cette puissance astrale – venant d’une dimension plus subtile – a manifestement influencé le subconscient de certains. De plus, nous trouvons par ici nombre de dolmens ou de menhirs qui signalent des nœuds telluriques. Ces nœuds sont des points de concentration d’énergie vitale électromagnétique. Plusieurs pics agissent comme des aimants dû à une veine tellurique ou (et) à un haut taux de minéraux dans le sol. Ces forces interagissent et augmentent ainsi leur impact.

Parmi ces nouveaux venus, beaucoup pensent qu’il faut faire quelque chose pour s’harmoniser avec la nature, avec les autres et être en symbiose avec les énergies du lieu. Les méthodes pour réaliser ce but ne sont pas claires pour chacun, mais ils cherchent et essaient en tout cas.

Plus généralement, on peut dire que la planète se situe à une période charnière que certains appellent avènement de l’ère du Verseau, ou pour d’autres la jonction de l’Age de fer à l’Age d’or. C’est-à-dire le passage d’une longue période troublée où règne la violence et l’exploitation à une période de sagesse et d’harmonie. S’il est vrai qu’un Age d’or va débuter, il ne tombera pas du ciel, il faut que les hommes et les femmes se mettent ensemble pour le préparer, ici et ailleurs.

Personnellement, je me suis récemment installée dans l’Aude et plus précisément à Villerouge-Termenès, sans connaître la prophétie de Bélibaste. Mais sachant qu’il est temps de diffuser une philosophie universelle au-delà de tout dogme, religion ou sectarisme. C’est ainsi qu’avec la guidance d’Henri Totev (ésotériste, tibétologue et spécialiste des philosophies hindoues), nous avons créé ici un centre d’enseignement et d’échange spirituel et ésotérique, nommé L’Eclair d’Or. Notre but est de donner à chacun des techniques pour rayonner harmonieusement en soi et dans le monde. Ainsi, et grâce à toutes les autres initiatives, les lauriers reverdiront comme prédit.