Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...

Il y a plus d’un an, dans le massif forestier de 7 000 hectares qu’est la forêt d’Anlier dans les Ardennes belges, deux amis observent un objet qui aujourd’hui encore les intrigue !

 

 

Atterissage ovni en foret d'Anlier en Belgique.

 

En janvier 2012, alors qu’ils roulaient sur des routes sinueuses entre Martelange et Chiny, les deux amis se disputaient et décidèrent de s’arrêter sur un chemin forestier pour s’"expliquer" raconte l’un des témoins. C’est alors que le conducteur emprunte un chemin forestier et s’arrête après quelques mètres. En éteignant son moteur,un objet ayant une taille approximative de 10 à 15 m se trouvait là, devant eux dans un silence total. L’objet éblouissait les deux témoins ce qui malheureusement ne leur a pas permis de distinguer réellement la nature de l’objet. Jérémy, le passager se souvient d’une grandelumière éblouissante comparable à des projecteurs puissants de couleurs blancs qui se sont allumés d’un seul coup, l’objet s’éleva lentement. C’est alors que le conducteur, pris de panique reprit la route pour sortir du bois, Jérémy regarda une dernière fois derrière lui et put apercevoir l’engin immobile au-dessus de la forêt, mais ils décidèrent de continuer leur route.
 
Ce samedi 1er février 2014, une équipe d’enquêteurs du REUB s’est rendue sur place pour une étude approfondie sur les lieux. Malheureusement, seul le passager "Jérémy" a pu nous donner les informations utiles quant au déroulement des faits. Le conducteur étant injoignable, Jérémy souhaitait fermement nous montrer l’endroit où s’était déroulé l’évènement, mais en vain. En effet, après avoir ratissé la région dans le flou total et seulement avec quelques repères que le témoin avait gardés en mémoire, "nous avons trouvé le présumé site d’observation, mais le témoin n’a pas pu confirmer l’endroit dans la peur de nous induire en erreur ! " Précise, le REUB.
 
Quoi qu’il en soit, l’enquête reste ouverte, mais la présence de cet ovni au cœur de cette forêt vu par Jérémy et son ami est bien réel, mais cela reste encore un mystère à élucider !
 
Ce n’est pas la première fois qu’un ovni y est observé !
Durant la vague d’ovnis en Belgique (1989/1993), le père de Jérémy a pu observer un objet triangulaire qui selon la description était caractéristique du triangle emblématique de cette vague. Celui-ci fut observé alors que l’objet survolait la forêt d’Anlier.
 
Pin It