Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...

 Couthuin : un homme observe un ovni triangulaire de 100 m de long ! 

 

Ovnis en Belgique
 
 
Le 30 septembre 2013 vers 20h55, un habitant de Longpré en Province de Liège observa à quelques centaines de mètres de son domicile, un objet triangulaire volant à basse altitude et très lentement dans un silence total. Le témoin, habitant la région depuis un moment, fut surpris en montant dans sa voiture de voir des lumières dans le ciel à cet endroit, en effet, connaissant les lieux, il fut facile de remarquer des "phares" où habituellement il n’y a rien !
 
"Je suis monté à bord de ma voiture stationnée le long de la chaussée de Wavre à Longpré (Wanze). Au moment de mettre le contact, mon attention fut attirée par des lumières blanches dans le ciel. Un objet de forme triangulaire avec deux rangées de lumières (formant un « V ») était en train de traverser le ciel à basse altitude et à faible vitesse. Ses dimensions étaient impressionnantes (de l’ordre de 50 à 100 m de large peut-être !). Les lumières s’éteignaient et se rallumaient lentement et de façon synchrone. J’ai baissé la vitre de mon véhicule pour écouter, mais aucun son n’était émis par l’objet. Comme il avait l’air de se déplacer en direction de Couthuin, j’ai immédiatement pris mon GSM et téléphoné à ma compagne résidant dans ce village. Je l’ai invité à sortir de chez elle pour qu’elle me confirme qu’il y avait bien quelque chose d’inhabituel dans le ciel. J’ai raccroché mon téléphone (la conversation téléphonique a duré exactement 20 secondes). L’objet continuait à se déplacer lentement, mais était de plus en plus masqué par des arbres. J’ai alors démarré mon véhicule dans le but d’observer l’objet à un autre endroit. J’ai fait demi-tour pour remonter la chaussée de Wavre en direction de Couthuin, mais j’ai perdu toute trace de l’objet… Je me suis alors rendu chez ma compagne pour lui faire part de mon témoignage"
 
Le plus surprenant fut de savoir que sa compagne habitant Couthuin vu un phénomène non semblable dans la même tranche de temps et sur la même trajectoire !
 
"Ce lundi 30 septembre 2013, vers 20h55, j’ai reçu un coup de téléphone de la part de mon compagnon FP, résidant à Longpré (Wanze). Il m’a dit qu’un objet étrange était en train de se déplacer dans le ciel en direction de Couthuin. Il m’a invité à scruter le ciel pour voir si je voyais quelque chose d’inhabituel. J’ai relevé le volet de la pièce dans laquelle je me trouvais. J’ai alors observé une étrange « lueur » dans le ciel. De couleur bleue, elle ressemblait à une forme allongée parsemée d’autres lumières plus claires sur les côtés. À peine ai-je eu le temps de l’observer que cette « lueur » a accéléré à une vitesse fulgurante pour disparaître dans le ciel"
Les deux observations sont à ce jour inexpliquées. Une enquête du REUB avait été menée en décembre, les rapports d’enquête seront publiés prochainement sur le site officiel : http://reubasbl.jimdo.com/
 
La Belgique compte chaque année son lot d’observations, bien que la plupart des observations sont des méprises avec des lanternes ou autres, les triangles comme dans d’autres régions du monde, ne cessent de survoler nos campagnes et nos villes pour des raisons qui restent encore à déterminer tout comme leur origine !