Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...

 Toute matière que l’on veut apprendre en profondeur requiert un professeur, un maître. La médecine, la chirurgie, l’architecture ne s étudient pas dans les livres ou sur internet. Je ne pense pas que vous laisseriez votre vie entre les mains d’un débutant. Il en va de même pour les sciences ésotériques et spirituelles. Nous avons tous besoin d’un guide pour nous expliquer les techniques à appliquer, pour nous prémunir des faux pas et des dangers éventuels.

Par exemple, certains rituels ésotériques demandent une connaissance réelle des énergies que l’on met en jeu. Il ne faut pas que ces énergies se retournent contre vous ou vous jouent des mauvais tours. Si vous méditez sur des centres psychiques du corps subtil, les chakras, sachez qu’il y a un « ordre hiérarchique » dans les chakras, qu’il faut suivre. Mieux vaut savoir aussi que mélanger les techniques de toutes les traditions spirituelles et ésotériques, ne fait pas avancer plus vite sur la voie ; même si c’est très tendance aujourd’hui d’aller picorer d’un stage à l’autre. Car ce n’est pas dans la confusion et les tâtonnements que l’on peut évoluer.

Pour toutes ces raisons, nous avons tous besoin d’un guide sur la voie de l’éveil qui éclaire nos pas et nous soutient. Et bien plus encore, ce maître ayant déjà acquis une connaissance spirituelle et une pureté d’esprit, rayonne une énergie qui permet de nous élever plus rapidement. Son expérience nous met en contact direct avec des dimensions supérieures grâce à des pratiques spécifiques. Il nous aide aussi à faire un lien profond avec notre guide intérieur. Toutes les portes de la connaissance s’ouvrent les unes après les autres.

La clairvoyance de notre maître nous met en garde contre nos propres faiblesses et nous désigne les obstacles extérieurs. Chaque enseignement nous montre comment mieux nous connaître et comprendre l’harmonie de l’homme avec l’univers. Le guide nous suit pas à pas et facilite notre évolution selon notre propre rythme. Il nous communique tous les outils nécessaires, à nous alors d’expérimenter et de reconnaître notre nature de lumière par nos propres efforts.

Mais bien sûr, c’est avant tout à chacun de décider s’il veut évoluer ou s’il préfère maudire l’obscurité sans réagir.

 

Pin It