Histoires et Mysteres, le site de l'etrange Ecoute ce qui se raconte loin de ton pays...

 

ll se lasse vite, sait faire voltiger ses problèmes et fait de sa timidité un atout. Il navigue sans boussole arrive a ses fantasmes et pense que l'amour, c'est pour la vie. Mais s'il pose son cœur, il peut le reprendre sans preavis.

Il peut rompre rapidement un amour qui lui pèse, mais il lui est bien plus dur de renoncer à l'amitié. Il est le compagnon idéal pour une femme indépendante, mais n'a aucune idée de la femme qu'il lui faut. Ce qui lui laisse un large éventail d'investigation amoureuse à sa portée.

JE PRÉFERE RESTER «LIGHT» SUR LES CONFIDENCES

« Je n'apprécie guère les encombrements d'états d'âme en tout cas j'évite de fatiguer les autres avec les miens. Je respecte leur opinion ( je ne vais pas m'épuiser à convaincre, chacun est libre ... ) et je garde les miennes ( elles sont "top") »

LA PSYCHOLOGUE :
« Il porte un intérêt sincère pour les autres, parfois excessif comme pour éviter sa propre vie, occulter ses problèmes personnels en s'occupant de ceux de son entourage. Il vit facilement au rythme des autres, il est adaptable sauf sur un point : sa liberté et son indépendance d'esprit comme d'action. »

L'INDISCRETION EST UN REPOUSSOIR

« C'est vrai que ma pudeur native y est pour quelque chose. Pour les sentiments en tout cas. Je suis moins avare de ma nudité que de mes épanchements. Discret, je prend de la hauteur avec mes péripéties affectives et les autres que j'ai vite fait de tourner en dérision. En revanche, je suis judicieux, précis et présent pour mes amis au moindre appel au secours. »

LA PSYCHOLOGUE
« Peu sélectif, il est choisi, on le recherche pour sa fantaisie, son humour et sa gentillesse. Mais lorsque son entourage exerce une pression sur lui, il joue les absents dans l'instant pour s'alléger la vie. Malgré une apparente superficialité (qu'il travaille soigneusement) c'est un ami sûr, fiable, possédant la rare qualité du pardon lorsque l'amitié le trahi. Il sait faire la part des choses et des faiblesses de chacun. »

JE VEUX BIEN PARLER D'AMOUR MAIS AVEC PRECAUTION

« Dans les manuels, on écrit de moi que je suis un homme universel, c'est absolument vrai, la preuve: Un Versal, des Verseau, je suis un pluriel à moi tout seul... Côté philosophie, j'estime que le prix de l'homme baisse lorsqu'il n'a plus l'usage de sa liberté. Je suis l'homme idéal pour femme indépendante: je respecte sa liberté (alors que certaines seraient agréablement chatouillées par un soupçon de jalousie). »

LA PSYCHOLOGUE :
« Il est plus curieux que passionné des choses de l'amour et aime bien analyser le comment et le pourquoi de ses émois, ceux de sa partenaire, d'où une certaine distance d'avec les sentiments. Monsieur Verseau relativise et décortique. Et par là dénude le mystère de la relation, sa compagne n'a plus de secrets pour lui ... et c'est dommage.»

« MES » TYPES DE FEMME... « Pas de faille, couleur de cheveux ou genres définis, c'est réducteur. En tout cas je demande une constante: pas de serments définitifs et après on reste copains à vie. C'est ma manière d'être fidèle. Cela dit, je peux tout à fait être fidèle lorsque je suis amoureux. »

LA PSYCHOLOGUE :
C'est exactement le contraire dans la vie active et ses engagements professionnels: il prend des risques, réforme et rénove. Parfois sa vie privée peut souffrir de ses engagements sociaux qu'il privilégie.

ELLE A PRONONCÉ LE MOT « MAMAGE », AU SECOURS!

« D'accord, j'ai longtemps été passionné par l'intelligence des machines et entretenu de longs tête à tête nocturnes avec mes ordinateurs. D'abord c'est l'idée de cette « finalisation » qui m'a un peu bloqué. D'accord j'avais fait cinq enfants à ma compagne mais on était bien comme cela. Enfin pas elle ... Alors comme je l'aime on à fait une java à la mairie. Je me suis dit que si je tombe sur une bonne épouse je serait heureux ... Sinon le deviendrai philosophe. Je n'ai rien du macho qui en impose et j'estime que ses opinions, sa manière d'élever les enfants et de gérer sa carrière sont aussi importantes que les miennes. C'est un équilibre parfois difficile à établir mais lorsqu'il fonctionne, c'est la réussite longue durée... »

LE CONSTAT D'URANUS
C'est vers le moi de mars que vous prenez votre véritable dimension parce que les obstacles s'effritent progressivement. Il faut dire que vous savez aussi y mettre les coups de pieds stratégiques aux moments clefs. Début avril, profitez du sextile du Soleil à votre planète pour cultiver vos audaces, vos créativités, les exprimer et mieux encore, les monnayer. L'été vous verra fort occupé, ne comptez pas buller mais vous ne le regrettez pas et, comme d'habitude à l'envers de tout le monde, c'est vers l'automne que vous vous reposerez.

 

Pin It